jeudi 20 novembre 2008

Affiche publicitaire de Total.


Voici une affiche publicitaire du groupe Total.

N'oubliez pas de vous renseigner, au cours de cette recherche, sur ce groupe.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai choisi cette image car elle est le reflet de la vie.
On a besoin de ces ressources naturelles mais l'énergie nous est indispasable a la vie quotidienne.
Gaby

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette image car je trouve que l'image est tres belle et qu'elle attire l'oeil
Maïté Laplassotte

Anonyme a dit…

CHAIGNEAU Justine 2nde6

J'ai chosie cette publicité car je trouve l'image attirante et bien faite.

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette photographie car elle montre deux milieu totalement différents ( Une grande ville et une banquise comportant des Ice-Bergs ).

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette image, car c'est la plus hypocrite de toutes ...
Total a une politique "total"ement différente de celle qu'ils disent soutenir de par cette pub, si les marées noires c'est défendre l'environnement...

Simon Deceuninck

Anonyme a dit…

J'ai choisit cette image car, pour moi, c'est celle qui aborde le problème le plus important. En effet, nous pourrions tout faire pour préserver la nature, si nous ne répondons pas à cette question, rien ne changera.

Matheau Samantha, 2nd6.

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette image car je trouve intéressant le contraste entre l'iceberg et la ville qu'elle montre.

Bicchi Mathilde.

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette image parcequ'elle met bien en valeur l'opposition. Et parcequ'elle est bien faite.
Mïona Gélicus.

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette image car pour moi elle représente bien le besoin de l'eau pour vivre parce que elle laisse supposé que la ville est dans l'ombre de l'eau donc que la vie de la ville dépend entièrement de l'eau. Mais total n'a pas du tout cette politique car elle exploite en grande quantité les ressource naturels.
VINET Jérôme

Anonyme a dit…

david
bien que l'image soit esthétique, total , très hypocritement, ne cherche dans cette publicité qu'à faire croire qu'il prend part à la protection de l'environnement.
Alors qu'en vérité il afrête régulièrement des bateaux épaves qui sombrent et polluent durablement les océans.comme le naufrage de l'érika.
voir le site http://membres.lycos.fr/mercitotal/
voir le deuxième commentaire sur "l'affiche de volvic."

Anonyme a dit…

Gonzalvez Tifany
J'ai choisie cette image car elle est trés éstéthique et elle représente un espace à la fois naturel et urbain. Au centre de l'affiche il y a le glacier, et le reflet du glacier sur l'eau est une ville. Un simple glacier aujourd'hui à une valeur aussi importante qu'une grande ville. Image intéressante à analyser ce pourquoi je l'ai choisie.

Anonyme a dit…

j' ai choisis cette image car je la trouve très jolie ! je pense que beaucoup de gens ont prêté attention a cette affiche et c ' est important qu une affiche attire l' œil pour que les gens s' intéressent au sujet important de l' affiche

ericka .

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette image car je la trouve ironique et hypocrite .
Si total a réalisé une tel image ce n'est surement pas pour des question d'écologie, mais pour se faire de la publicité. Ces firmes multinationales n'ont que des but purement lucratifs

Granouillit Vincent 2nd9